LES PROFILS

Les profils illustrant cet ouvrage ont été réalisés de la manière la plus précise possible. Pour chaque appareil dessiné, et sauf indication contraire, il a été fait référence à une ou plusieurs photos afin de déterminer :

 - les équipements montés ;

-  les différences dans la structure, même minimes : poignées de porte, marche d’accès au rotor, anneaux d’arrimage, etc. ;

-  la décoration, le type de lettres employées, les couleurs, les schémas de camouflage ;

-  bien évidemment le type de moteur.

Parfois seul un profil illustre le pays, lorsqu’il ne nous a pas été possible d’obtenir un cliché. Mais le dessin s’appuie toujours sur une photographie publiée dans un magazine ou sur Internet. Le profil est dessiné du coté visible sur la photo. Dans le cas où certains détails ont fait l'objet d’une extrapolation ou d’une impression d’artiste, une mention le signale.

L’Alouette III au sol présente toujours une pale arrêtée vers l’avant. Cette procédure permet, lors de la mise en route de la turbine et avant l’embrayage du rotor, de ne pas brûler la pale qui pourrait se trouver au-dessus de la tuyère d’éjection. Par un souci de gain de place et d’esthétique dans la mise en page, nous avons pris le parti de dessiner les profils avec une pale vers l’arrière.

EXEMPLE DE PROFIL (devinez de quel pays il s'agit !) :

 

 

 

 

 

 

... et ses détails. Cliquez sur l'image pour l'agrandir :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×